Carl Pei a tenu parole : Face Unlock est désormais disponible sur les OnePlus 3 et 3T, dans une mise à jour en bêta. Voici comment la télécharger.

Après la présentation du OnePlus 5T, nombreuses ont été les personnes à pointer du doigt le fait que la fonction Face Unlock pouvait facilement être portée sur les anciens appareils du constructeur. L’entreprise chinoise a donc décidé d’écouter sa communauté, et l’a rendu disponible sur le OnePlus 5.

Mais qu’en est-il des OnePlus 3 et 3T, appareils légèrement plus « anciens » mais tout aussi performants ? Carl Pei avait tout d’abord lancé un appel sur Twitter, afin de déclarer que la mise à jour aurait bien lieu sous peu. Chose promise, chose due.

La bêta de Face Unlock est dispo sur les OnePlus 3 et 3T

La mise à jour en bêta est désormais disponible. Pour le OnePlus 3, vous la retrouverez par ici. Quant au OnePlus 3T, il est disponible à cette adresse. La procédure permettant de mettre à jour votre téléphone est décrite sur ces pages, tandis que le lien de téléchargement de cette version bêta se situe tout en bas.

Si vous n’êtes pas rassurés à l’idée de flasher votre mobile multifonction vous-mêmes, pas de panique : la sortie de cette première bêta indique bien sûr la disponibilité future de Face Unlock dans une version finale, qui sera déployée sur tous les appareils. Ne reste donc plus qu’à être patient, ou à prendre les choses en main directement.