Les utilisateurs d’un OnePlus 5T qui s’apprêtent à transférer leurs données vers ou depuis un autre smartphone OnePlus peuvent désormais le faire à l’aide de l’application Switch. Lancée début janvier, elle facilite ce procédé.

Vous souhaitez transférer facilement vos données d’un smartphone OnePlus à un autre ? Bonne nouvelle : l’application de transfert Switch, lancée début janvier par le constructeur chinois, est désormais disponible en bêta sur le OnePlus 5T et pour vous faciliter la tâche.

L’annonce a été faite sur les forums de OnePlus par Adam Krisko, développeur au sein de l’entreprise, qui a détaillé le contenu des nouveautés intégrées à l’Open Beta 2 en cours sur l’interface OxygenOS du OnePlus 5T.

« Un transfert plus facile que jamais »

« Nous avons intégré l’appli OnePlus Switch afin que le transfert de vos informations vers un nouvel appareil OnePlus s’avère plus facile que jamais » explique-t-il ainsi.

L’appli de transfert proposée par OnePlus s’inscrit dans la continuité d’outils du même genre déjà disponibles chez la concurrence, qu’il s’agisse de Migrate (Motorola), de Transfer Mobile (Xperia), ou encore de Phone Clone (Huawei).