Contrairement à Xiaomi, OnePlus n’a pas supprimé un sondage peu flatteur pour lui. Carl Pei, lui, en a profité pour troller le concurrent.

Il y a quelques jours, on apprenait que Xiaomi avait supprimé un sondage qui ne lui avait pas beaucoup plu. En effet, le fabricant chinois avait posté un tweet dans lequel il demandait à ses utilisateurs ce qu’ils préféraient entre MIUI 9 (son interface maison) et Android One.

Après une nette victoire d’Android One, la marque a purement et simplement effacé ledit tweet, visiblement non satisfait de ce résultat. Dans le même temps, les équipes de OnePlus ont elles aussi posté un sondage très similaire, opposant cette fois Android à OxygenOS que l’on retrouve sur tous les appareils de la marque.

Là encore, la communauté a indiqué sa préférence à l’expérience Android pure. Mais OnePlus n’a pas eu la même réaction que Xiaomi, loin de là. Szymon Kopeć, responsable produit chez OnePlus a préféré remercier les utilisateurs pour leurs réponses. « J’ai lu tous vos commentaires. J’ai apprécié les avis positifs et, surtout, ceux qui étaient négatifs. Ça nous motive à travailler davantage sur OxygenOS et nous aide à améliorer le produit », écrit-il.

Le troll de Carl Pei

On notera aussi la touche d’humour trollesque de Carl Pei, cofondateur de OnePlus. Ce dernier n’a pas manqué de se moquer de Xiaomi en répondant au post de Szymon Kopeć par un « Ne supprime pas ce sondage » plein d’ironie. Pas sûr que Xiaomi apprécie la pique…