De nouvelles informations sur le OnePlus 6 corroborent certains éléments du design et l’utilisation d’une puce Qualcomm Snapdragon 845.

Le site Android Central est parvenu à obtenir de nouvelles informations sur le OnePlus 6, le prochain smartphone de la marque chinoise attendu pour le début de l’été. Premièrement, le Oneplus 6 aurait pour nom de code A6000 (ce qui suit la logique de la marque, A5000 était le OnePlus 5).

Un nouveau record pour AnTuTu

La source a également transmis des images montrant les résultats du test AnTuTu avec un supposé prototype du OnePlus 6. Le score obtenu est de 276 510, ce qui est supérieur au score obtenu par Xiaomi sur le Mi Mix 2S équipé du Snapdragon 845. Cela montre que, sans surprise, le prochain smartphone de OnePlus intégrera bien la meilleure puce de Qualcomm en date.

Un écran long façon iPhone X

Les premières images d’un prototype du OnePlus 6 avaient montré que la marque s’intéressait au design utilisé par Apple avec l’iPhone X. Ce design, qui a déjà beaucoup inspiré, repose sur l’utilisation d’un écran long, bord à bord, avec un encart coupant l’écran pour les capteurs en façade.

Les captures d’écrans montrant les résultats du test AnTuTu sont au format 19:9, ce qui laisse penser que OnePlus utilisera ce nouveau format pour son écran. De plus, l’interface affichée sur les images laisse un large espace vide au milieu de la barre de notification. Le même espace vide est visible sur les captures d’écran réalisées avec l’iPhone X et masque l’utilisation du fameux « notch ».

À lire sur FrAndroid : Le « notch » de l’iPhone X : un compromis technique devenu une (mauvaise) tendance