Des indices dans le firmware de la dernière bêta ouverte d’OxygenOS tendent à confirmer la présence d’une encoche sur le haut du futur OnePlus 6 pour suivre la mode lancée par l’iPhone X.

Bon gré, mal gré, il va falloir s’habituer aux smartphones Android avec une encoche en haut de l’écran. La mode lancée par l’iPhone X et l’Essential Phone fait en effet de nombreux émules auprès de divers constructeurs et le récent MWC à Barcelone avait été très marqué par cette tendance.

Le OnePlus 6 ne devrait pas échapper à cette fameuse encoche — « notch » en anglais. Des photos d’un prototype permettaient en effet d’en apercevoir une sur la partie supérieure de l’écran avant qu’un benchmark ne vienne également livrer des indices sur cette intégration particulière.

Une nouvelle preuve vient corroborer l’existence du notch sur le OnePlus 6. En effet, les équipes de XDA Developers ont analysé le firmware de la dernière bêta ouverte d’OxygenOS qui apporte Android 8.1 Oreo sur les OnePlus 5 et 5T. Dans ce dernier ils ont d’abord remarqué plusieurs occurrences du terme « enchilada » qui ferait vraisemblablement référence au OnePlus 6.

Ce mot apparait en effet aux côtés des nom de code « cheesburger » ou « dampling » qui désignent quant eux les OnePlus 5 et 5T.

Mais surtout, XDA Developers a trouvé une image baptisée « screendecor_up_img_echilada_1 » en fouillant un peu dans le firmware. Celle-ci laisse clairement apparaître une encoche sur le haut de l’écran. Cela laisse peu de place au doute : le OnePlus 6 devrait bel et bien embarquer un notch.

Voici à quoi ressemble l’encoche au niveau logiciel

À lire sur FrAndroid : OnePlus 5T et 5 : Android 8.1 Oreo est disponible en Open Beta