Les rumeurs se multiplient concernant le OnePlus 6. Le nouveau smartphone du fabricant intégrerait un modem 4G LTE de catégorie 16.

Le OnePlus 6 est sans doute l’un des smartphones les plus attendus de l’année. Depuis quelques semaines, les informations concernant ses caractéristiques filtrent dans la presse. Le nouveau fleuron devrait proposer un écran avec une encoche, et intégrer une puce Qualcomm Snapdragon 845 lui faisant battre des records de performances.

Un modem 4G LTE Cat. 16

D’après les nouvelles informations de XDA-Developers, le modem 4G pourrait également battre des records. Le OnePlus 6 intégrerait un modem 4G LTE Cat.16, ce qui lui permettrait d’atteindre une vitesse de téléchargement théorique de 1 Gb/s.

Ce serait une première pour la marque qui utilisait un modem capable de monter à 600 Mb/s avec le OnePlus 5 et le OnePlus 5T. Reste à savoir dans quelles régions le smartphone sera réellement capable d’atteindre une telle vitesse de téléchargement.

Le dernier cap avant la 5G

En 2019, l’industrie devrait lancer la commercialisation des premiers smartphones 5G. On imagine que le OnePlus 7 utilisera le Snapdragon 855, qui proposera un modem 5G en option. La génération OnePlus 6 et l’éventuel OnePlus 6T de fin d’année, pourraient être les derniers appareils de la marque à ne proposer que la 4G, mais, si l’on en croit nos confrères, proposeront le meilleur de cette technologie.