Le OnePlus 6 semble avoir fait un passage par DxOMark Mobile, qui n’est pas passé inaperçu.

Désormais, à chaque lancement de smartphone Android, la tradition est pour le fabricant de révéler le score de l’appareil au test DxOMark Mobile. En général, ce score sera supérieur aux concurrents, et permet à la marque de se positionner comme un champion des appareils photo sur mobile.

Le dernier en date était le Huawei P20 Pro et ses trois caméras, et le prochain devrait être le OnePlus 6 si l’on en croit une image publiée sur Weibo. On y voit un supposé OnePlus 6 avec le logo de la marque, son slogan « Never Settle » et un logo DxOMark Mobile.

Une image crédible ?

Le OnePlus 6 affiché sur cette image intègre bien l’écran bord à bord avec l’encoche attendue et confirmée par la marque. On peut également voir le bouton d’alimentation, les deux boutons de réglage du volume, et le Alert Slider.

L’image officiellement partagée par OnePlus

On peut toutefois remarquer que le OnePlus 6 présenté par cette fuite est différent de celui partagé par la marque elle-même lorsqu’elle a confirmé la présence de l’encoche. Par exemple, on peut voir ce qui semble être le slider sur la droite de l’image officielle, alors qu’il est situé à gauche sur la fuite. De plus, la bande plastique pour l’antenne que l’on voit bien sur l’image officielle est indiscernable sur la fuite.

Également partagée sur SlashLeaks, cette fuite obtient un score de 89 % en crédibilité d’après la communauté du site.

Quoi qu’il en soit, le OnePlus 6 devrait être très bientôt officialisé, et on imagine que le smartphone fera l’objet de nouvelles fuites d’ici là, qui viendront confirmer ou infirmer cette image.

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait sur le OnePlus 6 : le futur « flagship killer » à encoche