Le OnePlus 5T est désormais en rupture de stock. De quoi permettre de calculer une date d’annonce approximative pour le OnePlus 6.

Deux semaines après les États-Unis, la rupture de stock du OnePlus 5T est désormais généralisée et le site français ne propose plus le téléphone à la vente. La rupture de stock du modèle précédent avant l’annonce du nouvel appareil est désormais une tradition pour OnePlus.

Un mois entre une rupture de stock et l’annonce

Si on regarde comment la marque a procédé avec les générations précédentes, on peut établir un schéma qui permet de prédire la date d’annonce du OnePlus 6.

OnePlus semble donc annoncer son nouveau fleuron entre 25 et 31 jours après la fin des ventes de la génération précédente.

La date d’annonce estimée du OnePlus 6

En partant de la date d’aujourd’hui comme rupture de stock, soit le 10 avril 2018, cela signifie que le OnePlus 6 serait dévoilé entre le 5 et le 11 mai 2018.

Si l’on prend la rupture de stock américaine du 26 mars comme point de départ, car elle semble avoir déclenché le début de la campagne de communication du fabricant, alors le OnePlus 6 serait dévoilé entre le vendredi 20 avril et le jeudi 26 avril.

Il ne reste donc que quelques semaines à patienter pour savoir si la marque va continuer de suivre le même programme que pour les deux précédentes générations.

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait sur le OnePlus 6 : le futur « flagship killer » à encoche