Par le biais d’une courte vidéo, OnePlus confirme que le OnePlus 6 est résistant à l’eau. Le mystère reste néanmoins épais quant au degré de résistance.

Fidèle à ses habitudes, OnePlus continue de teaser son futur smartphone, le OnePlus 6. Le constructeur a déjà montré que l’Action Slider sur le côté accueille une nouvelle fonctionnalité et que l’appareil n’est pas plus grand que son prédécesseur, le OnePlus 5T.

Cette fois-ci, OnePlus a posté un message sur Twitter laissant très clairement entendre que le OnePlus 6 résistera à l’eau. Ci-dessous, on peut ainsi lire « Ça ne vous énerve pas de devoir arrêter d’utiliser votre téléphone quand il pleut ? Nous aussi 😉 ».

Dans la vidéo, on peut voir quelques gouttelettes d’eau tomber au sol, rien de plus. Impossible donc de deviner si le smartphone sera certifié IP67 ou IP68 (la profondeur et la durée d’immersion change entre les deux).

À noter que le OnePlus 5 avait « un certain degré de résistance à l’eau » tout comme le OnePlus 5T. La marque préférait toutefois ne pas le revendiquer pour des raisons de garantie.

Le OnePlus 6 devrait vraisemblablement être le tout premier de la dynastie à profiter d’une certification officielle de résistance à l’eau. En attendant, nous savons déjà beaucoup de choses à propos de ce smartphone et le patron de la marque a même déjà pris quelques photos avec. Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes les informations à son sujet en consultant notre dossier dédié.

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait sur le OnePlus 6 : le futur « flagship killer » à encoche