Android 8.1 Oreo arrive sur les OnePlus 5 et 5T par le biais d’OxygenOS 5.1. D’autres nouveautés sont également de la partie. Cette nouvelle augure du bon pour le OnePlus 6 tandis qu’il faudra encore patienter un peu pour les OnePlus 3 et 3T.

OnePlus continue ses efforts pour maintenir ses plus récents smartphones à jour. C’est ainsi que les OnePlus 5 et 5T comment à recevoir OxygenOS 5.1.0 qui apporte Android 8.1 Oreo et le patch de sécurité d’avril.

Voici également les autres nouveautés apportées par cette mise à jour :

  • navigation par gestes sur l’écran (uniquement pour le OnePlus 5T)
  • optimisation du mode jeu avec notamment des options d’économie d’énergie et la mise en pause de la luminosité adaptative
  • ajout de l’option network boost qui accorde une priorité sur le réseau au jeu en premier plan
  • ajout de tags de catégories dans le tiroir d’applications.

En plus d’Android 8.1 Oreo, la plus grosse nouveauté et la possibilité de naviguer dans l’interface du OnePlus 5T uniquement en faisant glisser ses doigts sur l’écran. Cette fonctionnalité n’était pour l’instant disponible qu’en bêta et nous l’avions testée.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Si votre smartphone ne vous propose pas encore d’update, n’hésitez pas à passer par un VPN pour forcer la mise à jour.

Quid des OnePlus 3 et 3T ?

Les OnePlus 3 et 3T auront également droit à cette mise à jour vers la moitié de l’année 2018. Il faudra donc patienter encore un petit peu.

Quant au futur OnePlus 6, il y a désormais bon espoir que celui-ci tourne sous Android 8.1 Oreo. Pour tout savoir à son sujet, n’hésitez pas à consulter notre dossier dédié.

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait sur le OnePlus 6 : le futur « flagship killer » à encoche