À quelques heures du lancement officiel du OnePlus 6, les OnePlus 5 et 5T profitent de la dernière mise à jour en date d’OxygenOS en Open Beta. Celle-ci inclut le correctif de sécurité du mois de mai, mais aussi quelques ajouts de fonctionnalités.

OnePlus 5T

En attendant l’annonce officielle du OnePlus 6, prévue ce soir au moment où j’écris ces lignes, ses grands frères les OnePlus 5 et 5T profitent d’une mise à jour d’OxygenOS en version Open Beta 10 et Open Beta 8, respectivement, et toujours basée sur Android 8.1 Oreo.

Ce qu’il faut retenir

L’ajout le plus important concerne le déploiement du patch de sécurité du mois de mai. Mais les OnePlus profitent également de quelques nouvelles fonctionnalités.

La mise à jour offre ainsi une amélioration du tiroir d’application, donnant désormais accès à un espace caché pour masquer certaines applications, ou encore la prise en charge des icônes dynamiques pour des applications comme la météo ou l’horloge qui évoluent selon le temps (dans tous les sens du terme).

On a également droit au lot de corrections de bugs et d’optimisations, comme le redéploiement de la fonction MMS de groupe qui ne fonctionnait plus depuis longtemps.

À lire sur FrAndroid : OnePlus 6 : comment suivre l’annonce en direct