Oppo proposera son dernier smartphone haut de gamme en date, le N1, sur le marché international. La firme chinoise a confirmé le lancement du photophone au prix de 449 euros.

Oppo

La même chose que les autres, en moins cher mais avec une finition de qualité, voici le positionnement d’Oppo en matière de smartphones. La marque a su créer le buzz ces dernières semaines autour de son N1, un terminal au design certes classique, encore que… Si on attend autant le N1, c’est pour deux raisons : d’abord, parce qu’il a le mérite de revoir la fonction photo sur smartphone, son capteur étant intégré à un module rotatif, si bien que l’on utilisera le même appareil photo en visio ou en capture dorsale. Deuxième bon point, cet appareil tourne sous Color OS, c’est à dire une version modifiée d’Android 4.2 Jelly Bean, et propose la ROM CyanogenMod préinstallée d’office sur l’appareil. Le binôme ne devait être réservé qu’à un nombre limité d’exemplaires, mais on constate que, pour annoncer le lancement international du N1, Oppo a choisi de publier un visuel montrant l’appareil sous Color OS et sous Cyanogen… De quoi attiser la curiosité des adeptes de la personnalisation simplifiée, même s’il faut rappeler que CyanogenMod Installer remplit très exactement cet office pour une sélection d’appareils – toutefois, faute de respecter les règles d’utilisation du Play Store de Google, l’application a été supprimée du portail de téléchargement, pour n’être plus disponible que sur le site de Cyanogen.

Oppo N1

Pour le reste, le Oppo N1 n’est certes pas le smartphone le plus puissant du moment, mais affiche des caractéristiques intéressantes, d’autant plus que son prix en version 16 Go sera fixé à 449 euros. On y trouvera ainsi un processeur Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz, 2 Go de RAM, mais aussi une mémoire de stockage de 16 Go (ou 32 Go) non-extensible, sans oublier ce fameux appareil photo rotatif de 13 mégapixels, avec autofocus et double flash LED. S’il n’est pas compatible 4G, un regret sur un smartphone à 450 euros. Le N1 mise toutefois sur un écran de qualité, ses 5,9 pouces de diagonale affichant une définition de 1920 x 1080 pixels, soit une résolution de 377 ppp. L’appareil mesure tout de même 170,7 x 82,6 x 9 mm pour un poids de 213 grammes et devrait offrir une autonomie conséquente grâce à sa batterie de 3610 mAh.

Pour découvrir ce Oppo N1, rendez-vous le 10 décembre prochain chez l’importateur des produits Oppo en France (et dans la plupart des pays d’Europe), le site Oppo Style, chez qui la sortie du smartphone a été confirmée.