En ce qui concerne Oppo, il faut avouer que le fabricant chinois est très actif depuis ces dernières semaines. Entraperçu en début de journée, le smartphone d’entrée de gamme de 4,5 pouces utilisable avec des gants vient d’être officiellement annoncé par son créateur, du moins sur le marché indonésien pour le moment !

android oppo neo officiel indonésie image 0

Le Chinois Oppo n’hésite pas à mettre en avant les trois fonctionnalités phare de son nouveau smartphone, qui sont Smart Dual SIM, Gloves Mode et les Quick Reach Gestures. Selon nos informations, la première permet de profiter d’un menu de gestion avancé des cartes SIM. Rien de nouveau sous le soleil en somme. La possibilité d’utiliser le mobile avec des gants. OK, l’Android Xperia Sola le faisait déjà et bien d’autres avant lui. Sans oublier la troisième et dernière fonctionnalité baptisée Quick Reach. Cette dernière permet d’accéder rapidement et facilement à des menus et de sous-menus en réalisant des gestes personnalisés sur l’écran tactile du mobile.

Pour parler un peu de la fiche technique du produit, ce nouveau smartphone s’appuie sur un écran tactile IPS de 4,5 pouces en définition FWVGA (480 x 854 pixels) avec une résolution d’environ 217 pixels par pouce. La marque du SoC installé n’est pas précisé, mais il s’agit d’un bi-cœur cadencé à 1,3 GHz qui est sûrement issu du fondeur MediaTek. Le smartphone propose également un appareil photo dorsal de 5 millions de points et webcam de 2 millions de points. Hélas, il ne faudra pas compter sur de la 4G. Il propose aussi une compatibilité double-SIM, du Wi-Fi, du Bluetooth et un GPS. Ses dimensions sont de 132 mm en longueur, 65,9 mm en largeur et 9,2 mm en épaisseur pour un poids de 130 grammes. Cet Oppo Neo est installé sur Android 4.2 Jelly Bean accompagné de l’interface maison Color OS aperçue sur le N1 de la marque.

Déjà disponible à l’achat, le mobile est vendu à environ 215 dollars/160 euros en Indonésie.