Le prochain smartphone d’Oppo, le Find 5 mini, ayant déjà été officialisé, ne devrait être autre que le Find 7 pour le segment haut de gamme. La marque chinoise n’en finit plus de publier des teasers relatifs à cet appareil sur ses réseaux sociaux. C’est ainsi que l’on en apprend un peu plus concernant son écran.

Oppo Find 7

La campagne sociale d’Oppo se poursuit lentement mais sûrement, notamment en ce qui concerne l’écran de ce fameux smartphone qui se plaît à faire monter le suspense. On en connaît déjà la dimension : il mesurera 5,5 pouces de diagonale, et bénéficiera d’une définition de 2560 x 1440 pixels, c’est-à-dire de la fameuse 2K appelée à se développer en 2014. Oppo nous a déjà assuré que l’on obtiendrait une excellente résolution 538 ppp. Aujourd’hui, c’est plutôt sur la technologie utilisée pour intégrer l’écran à l’appareil – et économiser un peu d’espace – qu’insiste Oppo sur son compte Facebook.

Baptisée Touch on Lens, l’installation de l’écran du Find 7 nous fait penser à la technologie ZeroGap de LG : il s’agit de minimiser l’espace entre l’écran et la couche tactile, les deux étant superposés. Si le constructeur gagne de la sortes quelques dixièmes de millimètres, il obtient également une meilleure réactivité au passage.

Pour le reste, les caractéristiques de l’Oppo Find 5 restent encore imprécises. On parle actuellement du prochain Qualcomm Snapdragon 805, mais aussi d’un capteur photo de 13 mégapixels et probablement de 3 Go de RAM. Si la batterie suit le mouvement – 4000 mAh seraient déjà prévus – nous pourrions avoir affaire ici à une véritable bête de course.