À une semaine de la conférence prévue à Pékin, Oppo commence à dévoiler des éléments cruciaux de son Find 7, son prochain fer de lance. Et pour le coup, il devrait rester dans une fourchette tarifaire abordable, puisque la marque l’affiche déjà à 3498 Yuans, soit environ 420 euros (sans les taxes).

Oppo Find 7

Certains Oppo Stores chinois ont commencé à faire la publicité du Find 7, avant même sa mise en vente. Et ils n’hésitent pas à en annoncer son prix, fixé à 3498 Yuans, soit environ 420 euros au taux de change actuel, sans tenir compte bien évidemment des taxes liées à l’importation du produit. L’affichage précoce de son tarif évoque en outre une disponibilité immédiate après la conférence du 19 mars prochain.

Le prix en question ne répondra pas à toutes les interrogations du moment, dans la mesure où il correspond à la version 1080p de l’appareil. De fait, Oppo mijote deux mouture de son Find 7, l’une dotée d’un écran de 1920 x 1080 pixels, et l’autre d’un écran 2K plus original. En 1080p, il sera animé par un processeur Snapdragon 800 couplé à 2 Go de RAM et embarquera une mémoire (théoriquement extensible) de 16 Go. Quant à la version 2K de ce smartphone, elle pourrait bénéficier d’un surcroît de RAM (3 Go en tout) et d’un processeur plus récent, toujours chez Qualcomm. Reste maintenant à confirmer les caractéristiques de l’appareil photo intégré au smartphone, lequel pourrait monter jusqu’à une définition record de 50 mégapixels, selon des clichés récemment postés sur la toile.

Oppo Find 7

Une option qui cadrerait bien avec la stratégie d’Oppo, visiblement attentif à faire partie des marques lançant les premières des technologies de pointe sur le marché international. Toutefois, un écran 2K et un tel capteur photo pourraient faire flamber le tarif de l’appareil, tandis que sa version Full HD reste bien en-deçà de ses concurrents haut de gamme chez des marques telles que Sony ou Samsung.