L’Oppo Find 7a, le premier Cyanogen Phone, démarre ses pré-ventes le 7 avril prochain, dans sa déclinaison la plus modeste. Le constructeur chinois propose quelques petits cadeaux en extra pour ceux et celles qui auraient l’idée d’acheter le terminal avant tous les autres.

Oppo-Find-7-goodies

Commandez un Oppo Find 7a et vous obtiendrez (en plus) une coque perso, une batterie externe et quelque chose d’autre… Oppo ménage encore la surprise alors même que son nouveau téléphone est officiel. Le dernier élément offert sera révélé vendredi prochain. Il pourrait bien s’agir d’un petit O-click, petite télécommande déclenchant l’appareil photo du smartphone à distance.

Curieux choix pour Oppo d’avoir choisi d’offrir une batterie supplémentaire. Le constructeur chinois vante en effet les mérites de la recharge rapide, promettant que 30 minutes de charge ramènera la batterie à 75 % de sa capacité. Ce qui n’est pas forcément bon pour les accumulateurs, même si Oppo parie sur des batteries Li-Po pour équiper son smartphone. A ce titre, nous vous proposons de relire notre dossier consacré aux batteries.

Les pré-commandes démarrent le 7 avril prochain et ne concernent, pour le moment, que l’Oppo Find 7a. Il s’agit de la version Full HD du terminal (1920 x 1080 pixels, 403 PPI) et non de la version Quad HD, à l’impressionnante définition d’écran de 2560 x 1440 pixels. Cette version 7a propose « seulement » un processeur Snapdragon 801 quadri-cœur (MSM8974AB) cadencé à 2,3 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de ROM (extensible à 128 Go par carte micro SD)… L’engin coûte la somme rondelette de 2998 yuans, soit 350 euros (en Chine). Ne vous précipitez pas pour autant : la version 4G proposée à la vente s’entendra très mal avec les réseaux mobiles européens. Avant de craquer, assurez-vous de la bonne compatibilité du téléphone !