Hier, nous apprenions que Oppo allait commercialiser prochainement un R1S, variante de son R1 équipée d’une puce 4G en lieu et place de la 3G. Des nouvelles photos du terminal ont fait surface ainsi qu’une date de sortie, le 25 avril en Chine. Le R1S serait livré avec plusieurs accessoires.

OPPO R1S 2

La commercialisation de l’Oppo R1S approche à grands pas. Selon un visuel relayé sur le réseau social Chinois Weibo, le futur terminal moyen de gamme d’Oppo sortirait en Chine le 25 avril prochain. Il serait livré avec une batterie supplémentaire de 4000 mAh ainsi qu’un haut parleur Bluetooth. Un geste appréciable de la part d’Oppo qui semble prendre l’habitude de livrer des accessoires en bonus avec ses premières commandes, à l’image de ce qui s’est également passé pour les précommandes de l’Oppo Find 7a. Son prix n’a pas été dévoilé mais, selon les dernières rumeurs en date, l’Oppo R1S serait commercialisé aux alentours de 2500 Yuan (environ 290 euros). Ce nouveau terminal d’Oppo apportera la 4G par rapport à l’actuel Oppo R1 grâce à une puce Snapdragon S400 au lieu du Mediatek MT6582.

oppo R1S

 

Un téléphone milieu de gamme

Pour rappel, l’Oppo R1S devrait intégrer un écran 5 pouces d’une définition de 720 x 1280 pixels. Le Snapdragon S400 quad-core devrait être cadencé à 1,6 GHz et le mobile bénéficierait de 2 Go de mémoire vive. Le stockage serait confié à une puce de mémoire flash de 16 Go extensible par l’intermédiaire d’un port micro-SD. La définition du capteur de l’appareil photo serait revue à la hausse avec 13 mégapixels et secondé par un capteur frontal de 5 mégapixels. Il faudra encore attendre quelques jours pour connaître son prix de vente final, savoir s’il sera disponible à l’international et quelles seront les fréquences 4G supportées.