Sur Weibo, le célèbre réseau social chinois, Oppo vient de poster un visuel qui annonce que le N1 Mini sera dévoilé le 30 mai prochain. A part une image du capteur rotatif, aucune nouvelle information n’est venue étayer celles mises en ligne par la FCC la semaine dernière.

oppo-n1-mini-teaser

C’est donc ce vendredi qu’aura lieu l’annonce officielle du Oppo N1 Mini, la version « miniature » du N1 que nous avions eu l’occasion de tester. Le visuel mis en ligne par Oppo sur Weibo confirme bien la présence d’un appareil photo rotatif comme celui qu’on retrouve sur son grand frère : le N1. On retrouverait donc le capteur de 13 mégapixels assisté par un flash LED. En revanche, l’utilisation du mot Mini est un peu usurpée puisque l’écran possèderait, selon les informations mises en ligne par la FCC, une diagonale de 5 pouces.

Oppo N1 Mini

Toujours selon ces mêmes informations, l’écran se contenterait d’une définition de 1280 x 720 pixels. La batterie posséderait une capacité de 2140 mAh et le smartphone serait compatible avec les réseaux 4G. Le design ne changerait pas beaucoup par rapport au N1 avec une coque blanche en plastique. Les photos postées par la FCC laissaient à désirer à cause des traces présentes sur la coque mais nous apprenaient la présence d’un port microSD pour augmenter la capacité de stockage qui est d’ailleurs inconnue pour le moment.

On vous donne donc rendez-vous vendredi prochain pour connaître toutes les caractéristiques du Oppo N1 Mini et notamment le SoC qui aura été choisi par Oppo. Certaines rumeurs faisaient état d’un Exynos de Samsung ou d’un processeur en provenance de MediaTek.