Le cousin de OnePlus, qui fait parler de lui pour son One depuis le début de l’année, ou plutôt son père, vient de référencer son Find 7 sur le site OppoStyle. L’appareil d’Oppo est disponible en précommande au prix de 479 euros.

Oppo Find 7

Les amateurs d’Oppo peuvent dès à présent se procurer le Find 7a chez son revendeur officiel, OppoStyle. La boutique en ligne, qui propose depuis quelques semaines le Find 7a (que nous avons testé), vient d’ajouter à son catalogue le Find 7. Quand le premier dispose d’un écran de 5,5 pouces Full HD, son confrère passe à la QHD. Il affiche ainsi 1440 x 2560 pixels sur une dalle LTPS de 5,5 pouces traitée en Gorilla Glass 3, pour une résolution assez ébouriffante de 538 ppp, à l’instar du LG G3.

Pour le reste, les changement sont mineurs. Oppo passe d’une référence MSM8974AB à 2,3 GHz chez le Find 7a à un Snapdragon 801 toujours, mais cette fois sous la référence MSM8974AC à 2,5 GHz, soit le SoC intégré par exemple au Samsung Galaxy S5. L’appareil passe à 3 Go de RAM contre 2 chez le Find 7a, avec en outre 32 Go de stockage contre 16 Go, et toujours un slot micro-SD capable d’accueillir des cartes jusqu’à 128 Go. Pour supporter ce gain de puissance, Oppo a légèrement gonflé la batterie du Find 7 de 200 mAh, pour monter jusqu’à une capacité de 3000 mAh. Espérons que cela suffira à assurer une autonomie conséquente, un écran QHD étant une promesse de consommation énergétique importante. Au nombre des points communs avec le Find 7a, notons une technologie de charge rapide permettant de charger à 75 % la batterie en 30 minutes, mais aussi le même capteur photo de 13 mégapixels livrant de très bons résultats.

Oppo Find 7

Les premières livraisons sont prévues au début du mois de juillet, avec un tarif fixé à 479 euros, soit 80 euros de plus que l’Oppo Find 7a. Le prix à payer pour un meilleur écran et un stockage plus important, en noir ou en blanc. En bonus, les 1000 premières précommandes se verront offrir un chargeur externe iLike de 6000 mAh. Toujours utile, au cas où l’écran du Find 7 s’avèrerait trop gourmand !

Merci à Pierdan pour l’information !