Paranoid Android est une ROM custom souvent mise à jour et basée sur les dernière versions d’Android. Sa compatibilité se limitait aux Nexus. Désormais, elle supporte officiellement les smartphones d’Oppo ainsi que le One de OnePlus.

paranoid_android

La ROM custom Paranoid Android est assez connue mais peu utilisée puisqu’elle a l’inconvénient de n’être compatible qu’avec une liste restreinte de terminaux. En effet, avant l’annonce de l’équipe de développement de Paranoid Android de supporter officiellement les smartphone d’Oppo et de OnePlus, la ROM n’était compatible qu’avec les Nexus 4, 5, 7, 10 ainsi que le Galaxy Nexus. A partir d’aujourd’hui, il est désormais possible d’installer la ROM custom sur les Oppo Find 5, Find 7, Find 7a et N1. Chez OnePlus, Paranoid Android supporte le One puisque c’est le seul smartphone de la marque.

Pour télécharger Paranoid Android pour les smartphones Oppo et OnePlus, il suffit de se rendre sur la page de téléchargement du site de la ROM custom. Il est même possible d’avoir accès aux versions alpha 4.5 qui intègrent quelques éléments issus d’Android L comme le design. Pour ceux qui ne veulent pas tenter l’aventure d’une ROM alpha, la version stable d’Android Paranoid est basée sur Android KitKat 4.4.4 avec toutes les nouveautés que nous avions listées dans notre article. Il est bien sûr possible d’installer les applications Google avec le pack disponible sur les forums XDA Developers.

L’arrivée de cette ROM custom sur les Oppo et OnePlus est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de ces smartphones chinois puissants mais dont la partie logicielle peut parfois laissé à désirer. ColorOS pourra donc être remplacé, au choix, par CyanogenMod ou Paranoid Android et CyanogenMod chez le OnePlus One, pourra laisser sa place à Paranoid Android.