L’Oppo N1 Mini a été officialisé par la firme chinoise au mois de mai dernier. Mais il n’est toujours pas sorti et on ne connaît d’ailleurs toujours pas l’ensemble de ses caractéristiques. Un teaser posté sur la page Facebook de la marque nous apprend que son capteur de 13 mégapixels pourra prendre des photos de 24 mégapixels. C’est en fait la fonction Ultra HD que l’on retrouve déjà sur les Oppo Find 7 et 7a. Autre information : sa sortie serait imminente avec une arrivée la semaine prochaine dans trois coloris différents.

Oppo N1 Mini

Les réseaux sociaux sont un lieu privilégié pour réaliser des teasers. Oppo ne s’en est pas privé puisque le constructeur vient de poster deux photos sur la page Facebook indienne qui nous apprennent de nouvelles informations. L’Oppo N1 avait connu une fuite assez conséquente lors de son passage à la FCC puisque des photos et de nombreuses caractéristiques avaient été dévoilées, de même que son manuel d’utilisation. La firme chinoise s’était alors empressée d’officialiser le N1. En revanche, le constructeur n’avait pas dévoilé l’ensemble des détails et on ne connaît toujours pas le processeur qui animera le téléphone. Pour faire saliver les potentiels clients, Oppo vient de révéler une nouvelle fonctionnalité qui nous vient tout droit des Oppo Find 7 et 7a : l’Ultra HD qui permet de prendre des clichés de 24 mégapixels sur l’Oppo N1 Mini contre 50 mégapixels sur les grands cousins.

Le fonctionnement est relativement simple. Tout comme sur les Find 7 et 7a, le capteur photo Exmor nous vient de Sony et sa définition grimpe à 13 mégapixels. Pour réussir à prendre des photos de 24 mégapixels, il n’y a pas de magie, mais simplement une petite astuce. L’appareil photo va en fait prendre plusieurs photos en rafale (10 dans le cas des Find 7 et 7a donc sûrement 5 pour le N1 Mini) pour ensuite les assembler et créer un cliché d’une plus grande définition. Comme nous l’avions vu dans notre test du Oppo Find 7a, cette méthode permet d’obtenir une photo avec un meilleur piqué, sans retouche.

Oppo N1 Mini 2

L’autre image mise en ligne par Oppo sur Facebook nous apprend deux nouvelles informations : la sortie du N1 Mini se fera la semaine prochaine dans trois coloris différents : jaune, blanc et bleu. On devrait donc avoir plus d’informations la semaine prochaine sur les spécifications encore inconnues. Pour le moment, on détient surtout des informations sur son écran de 5 pouces, doté d’une définition de 1280 x 720 pixels. On sait également qu’il supportera la 4G et qu’il embarquera ColorOS. Rendez-vous donc la semaine prochaine pour découvrir sa fiche technique complète.