L’Oppo N1 Mini n’en finit plus de faire parler de lui. Ces derniers jours, la firme chinoise a joué du teasing sur sa page Facebook, mais il manquait encore des informations qui viennent d’être dévoilées puisque le téléphone est disponible en Malaisie.

Oppo N1 Mini officield

 

Après la fuite de la FCC, l’officialisation du téléphone par Oppo et la campagne de teasing réalisée sur les réseaux sociaux, il nous manquait toujours des informations sur l’Oppo N1 Mini. La branche malaisienne de la marque a mis en ligne la fiche produit du smartphone sur son site Internet. L’occasion de découvrir l’ensemble des spécifications qui manquaient à l’appel. Pour rappel, le N1 Mini est le nouveau téléphone du constructeur chinois qui reprend la philosophie du N1 que nous avions pu tester.. Pour l’occasion, la diagonale de l’écran se réduit pour atteindre 5 pouces pour une définition de 1280 x 720 pixels, un contraste de 1000:1 et une luminosité de 450 cd/m2. Pour certains, ce mobile n’aura donc rien de mini, mais comparé au mastodonte N1 avec son écran de 5,9 pouces, il est largement plus compact.

La fiche produit fraichement mise en ligne nous dévoile le SoC utilisé par Oppo. Bye-bye le Snapdragon 600 du N1, le N1 mini descend en gamme et fait appel à un Snapdragon 400 dont les quatre cœurs sont cadencés à 1,6 GHz. La puce est assistée par 2 Go de mémoire vive et l’espace de stockage est pris en charge par une puce de 16 Go de mémoire flash. Le Snapdragon 400 permet la prise en charge des réseaux 4G et le débit théorique se limite à 150 Mbps. Le N1 Mini supporte les bandes de fréquences des 2100, 1800, 2600 MHz. Il manque donc la bande des 800 MHz pour un support total de la 4G française, mais il est possible qu’une autre version du Oppo N1 Mini soit réservée aux pays européens.

Pour la connectivité, le Bluetooth 4.0 est de la partie, tout comme le Wi-Fi (version non précisée) ou encore l’USB OTG. La communication d’Oppo met l’accent sur les capacités photographiques du N1 Mini. Il reprend le même fonctionnement que son grand frère avec un appareil photo rotatif pour prendre des photos ou des selfies avec l’unique capteur Sony Exmor (f/2.0) de 13 mégapixels. Comme nous l’évoquions hier, la définition des photos peut grimper jusqu’à 24 mégapixels puisque l’appareil peut prendre une rafale de 6 photos pour qu’un traitement logiciel les additionne afin d’augmenter la définition de la photo.

L’Oppo N1 Mini sera livré avec Color OS 1.4, la ROM Custom d’Oppo basée sur Android Jelly Bean 4.3. La capacité de la batterie est de 2140 mAh et le smartphone n’est pas si fin que cela avec 9,2 mm d’épaisseur. Le poids n’est pas non plus son grand point fort même si avec 150 grammes, il ne devrait pas trop se sentir une fois dans la poche. Le téléphone est déjà disponible en Malaisie pour environ 438 dollars.