Oppo n’en a semble-t-il pas fini avec sa gamme N. La firme chinoise commence à teaser la présentation d’un prochain terminal d’ici quelques semaines, pour une sortie au mois d’octobre prochain. Il devrait s’agir du N3.

Oppo N3

« C’était le téléphone« , indique la photo publiée par Oppo, montrant nos antiques – et charmants – téléphone fixes dont il fallait faire tourner la molette pour composer un numéro. Révolutionner la téléphonie ne semble plus vraiment être l’objectif des constructeurs de smartphone, qui oublient parfois que pouvoir passer des coups de fil reste primordial au quotidien. Oppo Malaisie, qui publie la photo ci-dessus, renvoie les curieux à un article de Gizchina faisant état des rumeurs qui entourent l’Oppo N3, dont la sortie serait prévue en octobre… précisément le mois évoqué en légende du cliché sur le réseau social.

Dans la série N, on connaissait le N1, caractérisé par son appareil photo rotatif (son test ici). Le N3 pourrait suivre le même destin, avec un accent mis sur la photographie, mais on n’en sait pas plus pour le moment. Un autre teaser évoque « un nouveau pas« . Tout un programme qu’il nous tarde de découvrir.

Oppo N3