On sait depuis la semaine dernière que l’annonce est prévue pour ce mois d’octobre, sans plus de détail, si ce n’est qu’Oppo prévoit du changement dans nos habitudes. Des visuels publiés ce weekend croient savoir à quoi ressemblera le fameux smartphone appelé à succéder au N1.

Oppo N3

L’Oppo N1 est assez inoubliable dans sa conception : ce smartphone lancé l’an dernier est caractérisé par son appareil photo rotatif surplombant son écran. Et avec sa campagne de teasing initiée sur sa page Facebook malaisienne, la firme chinoise a bel et bien confirmé l’existence de son successeur, l’Oppo N3. On est donc en droit d’attendre une évolution du N1, et le retour du fameux appareil photo.

On conservera la prudence qui s’impose, puisque les clichés ci-dessous ont été envoyés par une « source anonyme » du site GSMArena, qui s’est empressé de les publier. S’agit-il de photos presse officielles, ou bien de visuels créés par des petites mains habiles sur Photoshop ? Difficile de statuer pour le moment, mais l’on constate que ce N3, s’il est authentique, disposerait d’un écran au bordures très minces. Il serait surplombé d’un cylindre contenant le fameux appareil photo rotatif attendu, accompagné d’un double flash LED, mais aussi d’un haut-parleur situé à l’extrémité dudit cylindre. Un format surprenant, d’autant plus que le N1 avait privilégié un module photo qui, une fois en place, était dans parfaite continuité du téléphone… mais assez compatible avec le style tout en rondeurs évoqué par le dernier teaser d’Oppo. Voyez par vous-mêmes ce smartphone dont les caractéristiques internes restent pour le moment inconnues :

Oppo N3

Oppo N3