Oppo a confirmé par l’intermédiaire de son compte Google Plus que les appareils N1 et Find 5 seraient prochainement mis à jour vers Android 4.4. À l’origine pourtant, les deux smartphones devaient en rester à Jelly Bean.

oppo find 5

Oppo a finalement cédé à la pression de sa communauté de fans. Après avoir annoncé que le smartphone Oppo Find 5 ne recevrait pas KitKat, tous les posts de la page Google+ du constructeur ont été ponctués de commentaires un poil acerbes ou sarcastiques, comme « super cette vidéo, cela me rappelle que mon Find 5 n’aura jamais KitKat ». Voyant certainement que sa décision n’avait pas plu aux utilisateurs, Oppo a fait marche arrière et a répondu à un commentaire en indiquant qu’elle prépare actuellement une mise à jour de Color OS 2.0 se basant sur Android 4.4.

Nous avons des plans pour le déploiement de KitKat sur le Find 5 et le N1. Restez à l’écoute pour plus de nouvelles dans un proche avenir.

Surprise supplémentaire : cette mise à jour sera destinée à deux mobiles très appréciés de la communauté Oppo, le N1 et son appareil photo rotatif, ainsi que le Find 5.