L’une des Arlésiennes de la mobilité est de retour, et cette fois chez Oppo. La marque chinoise vient de publier une vidéo expliquant sa capacité à utiliser du liquid Metal, ce matériau réputé pour sa solidité comme pour les possibilités de façonnage qu’il réserve.

Oppo Liquid Metal

Comme souvent chez Oppo, c’est par le biais des réseaux sociaux que l’on apprend quelques détails concernant les projets de la marque. Et les prochains ne sont pas sans intriguer, tant ils s’appuient sur une technologie propre à faire rêver les technophiles.

Une courte vidéo teaser publiée hier par Oppo montre les capacités du liquid metal. Ce matériau composite, dont on parle depuis de longues années, à fait l’objet de nombreuses spéculations du côté de la Pomme. Apple a en effet confirmé son intérêt pour le liquid metal en concluant un accord d’exclusivité sur les avancées technologiques de la société qui en détient le brevet, la bien-nommée Liquidmetal. Pour garantir cet accord, lequel court encore jusque début 2015, le duo a créé une société commune, Crucible Intellectual Property.

De son côté, Oppo promet depuis quelques jours des changements chez son Oppo N3, montrant des formes courbes, mais n’allant pas plus loin dans le détail. En publiant une vidéo montrant les propriétés du liquid metal – dans l’expérience d’Oppo, il redevient liquide au contact de la chaleur – Oppo semble signifier qu’il compte lui-même employer le matériau dans un prochain smartphone. Et si l’on en croit les indications formulées par Oppo sous sa vidéo, il ne s’agirait pas du liquid metal d’Apple, dont l’exclusivité court jusqu’en début d’année prochaine, mais de son propre matériau, créé à partir de métal, de résine et de matériaux composites, le tout absorbant la chaleur et améliorant l’efficacité thermique. Quoi qu’il en soit, la marque chinoise n’hésite pas à l’assurer : « La technique d’Oppo marque un tout nouveau chapitre dans les technologies mobiles« .

Est-ce la nouveauté à attendre chez l’Oppo N3 ? Connaissant les habitudes de teasing chez Oppo, on devrait rapidement en savoir plus.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid