Lors d’une conférence de presse organisée à Taïwan, Oppo a présenté quelques objets connectés et accessoires intéressants. Parmi eux, on retrouve le zoom optique qui était déjà l’objet de rumeurs en avril dernier.

o-lens

Cela faisait si longtemps que la rumeur était parue que l’on avait presque oublié l’existence de ce projet. Oppo vient, plus de six mois après, d’officialiser l’existence de son objectif O-Lens. C’est sur le réseau social chinois Weibo que l’on avait originellement aperçu l’objet, et les premières photos qui avaient été publiées sont très similaires au produit final, pris en main par nos confrères asiatiques. À la manière des appareils photos Sony QX10 et QX100, l’Oppo O-Lens se relie à un smartphone et permet de bénéficier d’un zoom 10x (soit 5-50 mm).

o-lens 2

Via une communication Wi-Fi ou NFC, l’O-Lens peut être piloté à distance par un smartphone. Il possède d’ailleurs un pas de vis permettant de fixer l’appareil sur un trépied. On ne sait en revanche pas grand chose d’autre sur cet accessoire pour le moment. De prime abord, lses fonctionnalités connues sont intéressantes et, proposé à un tarif plus compétitif que les objets de Sony – et à condition qu’il soit performant -, cet objectif d’Oppo pourrait facilement se retrouver dans de prochains guides d’achats.

tunacat_3_4693_666cd8aaca6a012e94683763d880b98e

Oppo devrait communiquer davantage au sujet de ces nouveaux objets connectés dans peu de temps.