Oppo pourrait présenter le U3, une phablette de 5,9 pouces, le 14 janvier prochain. Quelques images présumées du mobile font d’ailleurs le tour de la toile.

oppo u3

En novembre dernier, un certain Oppo U3 a fait une apparition furtive sur GFX, célèbre site de benchmark pour appareils Android. Aujourd’hui, ce smartphone apparait à nouveau sur quelques photographies, et le site Gizchina pense même tenir une partie de sa fiche technique. Seul problème : celle-ci n’est pas conforme avec les premiers éléments que l’on pensait connaitre sur le produit.

En effet, et alors qu’on annonçait précédemment un écran de 4,6 pouces, l’Oppo U3 pourrait embarquer un écran à la diagonale de 5,9 pouces ( avec une définition de 1920 x 1280 pixels), comparable à celle du Nexus 6, et se rangeant du coup du côté des phablettes. Pour le processeur, GFX avait vu juste puisqu’on évoque une nouvelle fois le SoC 64bit MediaTek MT6752 pour animer ce géant. Il devrait d’ailleurs être couplé à 2 Go de mémoire RAM et se doter de la compatibilité LTE. On y trouverait également un capteur dorsal de 13 mégapixels et un autre de 5 mégapixels à l’avant. Pour le reste des caractéristiques, il faudra encore patienter, mais pas longtemps.

La firme aurait visiblement prévu de présenter son smartphone le 14 janvier, à la veille de la présentation du prochain smartphone de Xiaomi. Les constructeurs chinois ont pris l’habitude – amusante avouons-le – de se mener une petite guerre de visibilité à chaque officialisation d’un téléphone. C’est d’ailleurs souvent Xiaomi qui en fait les frais, avec des concurrents très tatillons avec lui.