Le Oppo R1C, équipé d’un dos en verre saphir, devrait finalement franchir les frontières de l’Empire du Milieu via le magasin en ligne du constructeur. Il devrait ainsi être commercialisé en Europe d’ici le mois d’avril.

oppo r1c

Le 14 janvier dernier, Oppo a officialisé la commercialisation asiatique d’un smartphone connu sous le nom de Oppo R1C. Ce produit a directement séduit grâce à ses caractéristiques intéressantes, mais surtout grâce à un design soigné (finitions métalliques, dos stylisé en verre saphir, 6,85 mm d’épaisseur…). Une allure séduisante que l’on aurait aimé voir sur le marché européen.

Justement, son constructeur vient de décider que le Oppo R1C doit s’exporter. Pour cela, il devrait changer de nom et opter pour l’appellation Oppo R1x. Il devrait ensuite être disponible dans quelque temps sur le site Oppostyle.com, dans sa version européenne, et à un tarif qui tournera certainement autour des 350 euros. Il rejoindra alors le R5 sur le magasin en ligne, celui-ci faisant partie de la même gamme. Le R1x devrait donc être disponible au moins d’avril, si l’on en croit nos confrères de GSM Arena, et dans ses deux coloris classiques (bleu et blanc).

Pour rappel, ce smartphone est équipé d’un écran de 5 pouces (720 x 1280 pixels), d’un processeur Snapdragon 615 (octocœur et 64-bit) cadencé à 1,5 GHz, et couplé à 2 Go de mémoire RAM. La capacité de stockage interne est de seulement 16 Go, mais il est possible d’y ajouter une carte micro-SD jusqu’à 128 Go. On y trouve aussi un appareil photo dorsal de 13 mégapixels (Sony IMX 214, en ouverture f/2.0), tandis qu’à l’avant, Oppo a opté pour un capteur de 5 mégapixels. Enfin, ce mobile basé sur Android 4.4 (avant Lollipop ?), est alimenté par une batterie de 2420 mAh.