Avec l’arrivée de ses N3 et R5 sur son portail de vente européen, Oppo brade les prix de ses Find 7 et 7a. On les trouve désormais à un tarif presque équivalent à celui qui était pratiqué à leur lancement, et avec des accessoires en bonus.

Oppo Find 7

À sa sortie, l’Oppo Find 7 était seul sur le segment des terminaux Android dotés d’un écran QHD de 5,5 pouces. Alors facturé 479 euros sans abonnement opérateur ni accessoire, il était doté d’un SoC Snapdragon 801, de 3 Go de RAM, d’un capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière et d’une mémoire de 32 Go secondée par un port micro-SD. A son côté, l’Oppo Find 7a, 399 euros au compteur, embarquait lui aussi une puce Snapdragon 801 combinée cette fois à 2 Go de RAM, à un écran de 5,5 pouces Full Hd, au même appareil photo, et était compatible avec la 4G de catégorie 4.

L’offre actuellement en cours, et sans date de validité affichée, se montre particulièrement avantageuse. Les Find 7 et Find 7a sont désormais facturés respectivement 429 euros et 349 euros, soit un prix légèrement inférieur à celui de leur lancement, mais avec une batterie d’accessoires fournis en sus. Avec chacun, l’utilisateur retrouvera une carte micro-SD de 32 Go SanDisk, une protection d’écran, une coque à rabat fenêtré, un casque Bluetooth iLike (valant environ 60 dollars) ainsi qu’un chargeur rapide VOOC. Rappelons que la technologie VOOC permet de charger près de 75 % de la batterie des téléphones en une demi-heure, sous réserve de disposer d’un chargeur compatible. Oppo indique que la valeur marchande de ces accessoires atteint environ euros. Une affaire plutôt intéressante pour les amateurs de smartphones de grand format et de beaux écrans même s’il n’est toujours pas question d’y voir arriver Lollipop dans les mois à venir.