L’Oppo R7 est un smartphone vraiment prometteur avec son écran sans bordure et légèrement bombé. De nouvelles photos du futur terminal viennent de faire leur apparition sur Internet et elles sont de très bonne qualité.

Oppo R7

La salve des quatre nouvelles photos du Oppo R7 en fuite sur le célèbre réseau social Weibo permet de voir plus en détail son écran dépourvu de bords sur les côtés. C’est en effet la principale caractéristique du futur R7 d’Oppo : aucune bordure ne devrait venir gêner les côtés de l’écran. Sur le photo, on peut d’ailleurs voir que sur les côtés, l’écran est légèrement incurvé. Mais comme le relevait le brevet déposé par Oppo en décembre dernier, la dalle n’est pas incurvée, elle est plate. C’est donc seulement la vitre qui est bombée, et un astucieux mécanisme de diffraction permet d’afficher l’image sur cette partie. Il reste donc toujours un petit bout de bordure noire, mais elle devrait être invisible à l’œil.

Bezel-less-Oppo-R7

Ce genre de techniques n’est pas forcément une réussite dans la pratique, comme on a pu le voir avec le test du Galaxy S6 edge (qui utilise pourtant une dalle incurvée en plus de la vitre de protection elle aussi bombée) ou encore le Sharp Aquos Crystal qu’on avait pu prendre en main. Ce dernier était toutefois incurvé de manière moins arrondie que sur l’Oppo R7 et l’effet était donc vraiment étrange. Il faudra donc vérifier ce point lors de la commercialisation du terminal.

Selon les dernières rumeurs, l’Oppo R7 intégrera un écran de 5,5 pouces avec un SoC Helio X10 (anciennement MT6795) et un capteur photo de 20,7 mégapixels. Cerise sur la gâteau, le smartphone serait ultra fin avec une épaisseur de seulement 4,85 mm. Espérons seulement que le terminal soit bien plus léger et mieux fini que l’actuel Oppo R5.