Oppo commence tout doucement à communiquer autour de son prochain R7, un smartphone qui devrait être presque unique puisqu’on s’attend à ce que ses bordures d’écran soient minimes.

11112935_574857332654641_4482142436516433960_n

L’Oppo R7, c’est ce smartphone aux bordures d’écran presque inexistantes qu’on a désormais aperçu à maintes reprises sur des photographies leakées. Bien souvent de qualité médiocre, les clichés ne nous en disent pas long sur ce mobile, mais il ne devrait plus y avoir longtemps à attendre avant d’en découvrir plus sur lui. En effet, le constructeur chinois vient de commencer le teasing « officiel » du R7 et l’annonce d’ailleurs pour le mois de mai. On a pu repérer un visuel sur la page Facebook du constructeur, et un autre comportant la date sur son compte Weibo. Pour l’instant, il n’y a pas de date exacte d’indiquée, mais on compte sur la firme pour le faire savoir dans les prochains jours.

oppo R7

Cet Oppo R7 est le successeur du Oppo R5, testé il y a seulement quelques semaines. Le constructeur aime visiblement montrer son savoir-faire en conception puisque ce dernier se distinguait pour son extrême finesse, quand le R7 devrait être borderless. Du côté des caractéristiques techniques, c’est en revanche encore très flou. On devrait logiquement monter en gamme et retrouver a minima un écran Full HD et un processeur Snapdragon 615 – ou mieux – dans ce smartphone. On évoque par contre la possibilité d’y voir un capteur photo dorsal de 20,7 mégapixels, tandis que celui du R5 plafonnait à 13 mégapixels. Enfin, la rumeur d’un lecteur d’empreintes a fait surface il y a quelques jours seulement, mais il faudra donc attendre le mois prochain pour démêler le vrai du faux.