Oppo commence à montrer son futur smartphone de série R. La marque confirme son petit nom, R7, et dévoile une partie de son design, à l’aube d’une présentation complète.

Oppo R7

Les fuites se suivent et se ressemblent depuis quelques semaines. Elles semblent d’ailleurs avoir vu juste, puisque l’Oppo R7 est désormais confirmé par une première photographie publiée par la marque chinoise sur son compte Twitter.

Le R7, qui sera présenté en mai, à en croire les récents teasings orchestrés par Oppo, sera caractérisé par son absence de bordures d’écran. La marque compte en effet faire usage d’un écran légèrement bombé et, par un système de diffraction de la lumière, projeter l’image jusqu’aux bords du terminal. Pour l’heure, on n’en saura pas plus, puisqu’Oppo se contente d’évoquer « un écran en verre 2,5D ». L’image partielle publiée sur Twitter confirme en outre les rumeurs qui évoquent un châssis en métal, que l’on aperçoit ici, chanfreiné et très fin. On aperçoit également un bouton Power situé sur le côté droit du R7 ainsi qu’un port dédié à la carte SIM situé sur le même côté. La finesse, qu’il est à l’heure actuelle difficile d’évaluer, semble de mise, en toute logique puisque le R7 succèdera au R5, lui-même épais de 4,85 mm. Si le reste des caractéristiques de l’appareil n’a pas encore été évoqué, on s’attend à une légère montée en gamme par rapport au R5, lequel embarque un écran Full HD AMOLED de 5,2 pouces, un SoC Snapdragon 615, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, mais sans port micro-SD. Espérons qu’Oppo choisira de combler cette lacune avec son R7.