À quelques jours de son officialisation, les caractéristiques de l’Oppo R7 – ou plutôt des Oppo R7 – se montrent aujourd’hui clairement. Au menu, un milieu de gamme solide.

Oppo R7

Désormais l’objet d’une communication officielle de la part d’Oppo, son R7, qui avait été certifié par la TENAA chinoise il y a quelques jours, dévoile par le même biais une partie de sa fiche technique. Le smartphone, classé dans la série R réputée pour ses boîtiers particulièrement fin, se distingue par un écran bombé, dit « 2,5D » et par un boîtier entièrement fait de métal.

La fiche technique actuellement disponible évoque non pas un terminal, mais deux, l’un dédié à l’opérateur China Mobile, et l’autre à China Telecom. Les changements entre les deux versions sont assez importants, puisque le SoC s’en trouve modifié. Le R7 de China Mobile embarque ainsi une puce MediaTek MT6752 octocœur à 1,7 GHz tandis que son compère est doté d’un Snapdragon 615 à 1,5 GHz. Tous deux sont combinés à 3 Go de RAM. Tous deux se placent en tout cas dans le haut du panier du milieu de gamme.

Pour le reste, les deux moutures de l’Oppo R7 sont similaires. On attend donc un écran Full HD de 5 pouces, la présence de 16 Go de stockage interne associés à un port microSD, un capteur photo de 13 mégapixels au dos et de 8 millions de points en façade, le tout dans un corps de 143 x 71 x 6,3 mm pour 139 grammes. Petite déception côté OS, puisqu’il n’est pour l’heure question que d’Android 4.4.4 KitKat, mais aussi d’une batterie de 2320 mAh. Il n’est pas question, dans les documents en fuite, d’un quelconque lecteur d’empreintes digitales, et les détails concernant l’écran 2,5D du téléphone se font encore attendre. Toutefois, son annonce étant prévue pour ce mois de mai, le suspense devrait être de courte durée, notamment pour ce qui concerne sa commercialisation à l’international. Son prédécesseur, l’Oppo R5, a en tout cas rapidement été référencé sur le site OppoStyle, laissant espérer que le R7 suivra la même trajectoire.