On connaît désormais la date de présentation de l’Oppo R7. Comme promis, il sera officialisé avant la fin du mois de mai.

oppo-r7

C’est désormais officiel. L’Oppo R7, ce smartphone teasé depuis quelques semaines par la marque chinoise, sera officialisé le 20 mai prochain, à Pékin. On connaîtra ainsi les détails de cet appareil dont quelques détails ont déjà été éventés. L’information vient en tout cas d’être confirmée en Chine, où les premiers médias viennent de recevoir l’invitation de la marque.

Pour le moment, on sait que le R7 sera doté d’un châssis entièrement en métal, aux bords chanfreinés, et donc ne proposera pas de batterie amovible. Oppo a également évoqué l’écran 2,5D de son appareil, tandis que les caractéristiques présumées du téléphone ont été dévoilées à l’occasion de son passage auprès de la TENAA, l’organisme des télécoms chinois. On s’attend donc à un téléphone un peu moins fin que le R5 (4,85 mm), puisqu’il devrait mesurer 6,3 mm d’épaisseur. Le R7 disposerait d’un écran Full HD de 5 pouces et, selon les versions, serait équipé d’un SoC Snapdragon 615 ou d’une puce MediaTek. Quelle qu’en soit la version, le smartphone disposerait de 3 Go de RAM, d’un espace de stockage de 16 Go combiné à un port microSD mais, et c’est dommage, sortirait sous Android 4.4.4 KitKat. On peut en outre s’attendre à une sortie en Europe par le biais du site OppoStyle, où le R5, son prédécesseur, est depuis peu disponible.