Alors qu’on s’attendait à ne découvrir le prochain téléphone d’Oppo que le 20 mai prochain à l’occasion d’une conférence de presse, une campagne de publicité diffusée en Chine a permis de découvrir en avance non pas un, mais deux nouveaux smartphones. Il s’agit des Oppo R7 et R7 Plus.

oppo r7 r7 plus

Fuite ? Campagne de communication lancée en avance ? Difficile à dire pour l’instant, mais il semble qu’Oppo a laissé filer de nombreux visuels de ses deux prochains smartphones : les Oppo R7 et R7 Plus. De leur fiche technique on ne sait presque rien pour l’instant. Mais ces premières images sont relativement riches en informations sur le design. Les deux appareils devraient arborer un design tout en métal avec un écran 2,5 D. On sait déjà que le R7 sera un appareil de 5,2 pouces, mais on ne connaît pas encore la dimension du R7 Plus. A en croire les proportions de ces premières images, il faudrait s’attendre à une phablette proche des 6 pouces.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Les deux appareils possèdent quelques différences marquantes. Le R7 Plus ne semble pas disposer de boutons tactiles de navigation en façade, alors qu’ils sont bien présents sur le R7. Le R7 Plus dispose en outre de bordures d’écran très fines et l’écran prend pratiquement toute la surface de la façade. Le dos du R7 Plus comprend également un capteur d’empreintes digitales semblable à celui que l’on a déjà vu sur le Oppo N3. On attendra la présentation des deux téléphones, mais le R7 Plus semble un smartphone haut de gamme tandis que le R7 semble plus orienté milieu de gamme.

oppo r7 r7 plus 2

On attendra surtout de connaître la fiche technique des deux smartphones. Selon les premières informations, il faudrait s’attendre à des processeurs de milieux de gamme, un MediaTek MT6752 et un Snapdragon 615 couplés à 3 Go de RAM. La première publicité met également en avant la recharge rapide via la technologie VOOC d’Oppo dont nous vous parlions dans notre récent dossier sur les solutions de recharge rapide.

Oppo présentera les deux smartphones dès le 20 mai prochain à l’occasion d’une conférence de presse. Ils seront également présentés à Lyon le 25 mai prochain en France à l’occasion d’un rassemblement de la communauté française d’Oppo. Nous serons sur place pour prendre les téléphones en main.