Oppo vient de dévoiler deux nouveaux smartphones qui vont venir garnir son offre d’entrée de gamme. Il s’agit des Oppo Neo 5 et Neo 5S, deux mobiles qui n’ont pour différence que la compatibilité réseau et le processeur.

oppo neo 5s 3

L’actualité est chargée pour Oppo qui, après avoir dévoilé un partenariat avec le FC Barcelone, tout récent champion d’Europe, vient de dévoiler deux nouveaux smartphones d’entrée/milieu de gamme : les Oppo Neo 5 et Neo 5S. Le premier, le Neo 5  est équipé d’un écran LCD IPS de 4,5 pouces avec une définition plutôt faible de 854 x 480 pixels (218 ppp), d’un SoC MediaTek MT6582, (4 x Cortex-A7 à 1,3 GHz), d’un giga octet de mémoire RAM, et d’une capacité de stockage interne de 8 Go (avec microSD jusqu’à 32 Go). On y trouve également un appareil photo dorsal de 8 mégapixels, un capteur frontal de 2 mégapixels, et une batterie de 2000 mAh. Le mobile est installé sous Android 4.4.2 KitKat avec l’interface ColorOS v2.0.1.

oppo neo 5s 2

Le second, le Neo 5S, est en fait une version plutôt destinée à l’international puisque le seul changement notable concerne le processeur. Cette fois, Oppo délaisse le MT6582 pour le Snapdragon 410 (4 x Cortex-A53 à 1,3 GHz), certainement plus attirant pour les occidentaux, et surtout compatible 4G. On y retrouve sinon les mêmes caractéristiques techniques, mis à part que ce modèle peut accueillir une microSD jusqu’à 128 Go, et les deux mobiles affichent des dimensions de 131,9 x 65,5 x 8 mm, et affiche 135 grammes sur la balance.

oppo neo 5s

Esthétiquement, ils sont d’ailleurs dans la lignée des différents Oppo R1, avec une coque à effet verre et une tranche imitation métal. Les couleurs choisies sont également les mêmes que sur les modèles plus haut de gamme, avec un modèle blanc et un modèle bleu. le constructeur n’a pas fait mention du prix, ni des marchés visés par ce mobile.