Comme prévu, Oppo vient d’annoncer le R7s. Il s’agit d’une nouvelle déclinaison d’un smartphone présenté en mai dernier, dotée d’une configuration entre le milieu et le haut de gamme.

oppo r7s 5

Oppo a donc bien profité du GITEX (Gulf Information Technology Exhibition), un salon consacré aux nouvelles technologies se tenant à Dubai pour dévoiler le Oppo R7s. Un  smartphone sans réelle surprise puisque la plupart des rumeurs à son sujet se sont révélées exactes. Il s’agit d’un donc d’un smartphone de 5,5 pouces (ses dimensions sont de 151,8 × 75,4 × 6,95 mm pour un poids de 155 grammes) dont le design est très proche de l’Oppo R7 (coque en métal unibody). Les bordures d’écran ont toutefois été considérablement rétrécies puisqu’elles ne font plus que 2,2 mm sur les côtés.

oppo r7s 2

Son écran, puisque c’est bien lui la principale attraction de ce téléphone, est recouvert par un verre en 2,5 D Gorilla Glass 3. Dessous se cache une dalle AMOLED de définition Full HD. L’annonce venant d’être faite, les premiers retours sont plutôt rares pour l’instant et il est difficile de savoir encore ce que vaut cet écran.

oppo r7s 1

 

oppo r7s 3

 

Le reste de la fiche technique est du déjà vu, à l’exception de la RAM. Le Oppo R7s embarque un Snapdragon 615 (MSM8939), 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne extensible avec une carte microSD. Le téléphone sera d’ailleurs double SIM. Plus exactement, il disposera d’un désormais traditionnel tiroir dans lequel on peut mettre soit deux cartes SIM (une nano et une micro), soit une carte SIM et une carte microSD. Enfin, c’est une batterie de 3000 mAh qui animera l’appareil. Le tout est installé sous Color OS 2.1 et Android 5.1.

oppo r7s 6

Au niveau des appareils photo, on retrouvera un capteur de 13 MP (de marque inconnue) au dos et un capteur de 5 MP en façade. Outre les traditionnelles applications de beauté (pour lisser la peau ou débrider les yeux, un classique sur les téléphones chinois), Oppo promet que son téléphone sera capable de prendre des photos de belles photos en basse luminosité.

oppo r7s 4

Si on ne connaît pas encore le prix de vente du Oppo R7s, on sait déjà qu’il sera en vente en Asie dès novembre prochain. Selon le site Mobipicker, les Européens et les Américains devraient pouvoir l’acheter dès décembre prochain sur le site OPPOstyle, toujours à un tarif inconnu.