Oppo a officialisé un smartphone de milieu de gamme, le Oppo A53, et montre comme toujours son savoir-faire en matière de qualité de finitions.

phone-1-b

Le marché chinois du mobile est varié, et comme partout ailleurs, on y voit une tendance menant vers le premium, même pour des smartphones qui ne sont pas équipés de composants suffisamment attractifs pour prétendre à faire partie du haut de gamme. C’est le cas de Huawei ou Honor par exemple, mais aussi de constructeurs asiatiques moins implantés en Europe : Vivo et Oppo.

Le premier a présenté hier ses Vivo X6 et Vivo X6 Plus, deux smartphones de tailles différentes, mais proposant tous deux une coque unibody en métal très similaire à ce que propose l’iPhone 6 ou le HTC One A9. Aujourd’hui, c’est Oppo qui officialise le Oppo A53, un terminal également très soigné esthétiquement pour un milieu de gamme, puisqu’il s’installe dans aussi dans une coque métallique.

phone-6-b

Le Oppo A53 est donc équipé d’un écran HD de 5,5 pouces de type 2,5D, d’un processeur Snapdragon 616 accompagné de 2 Go de mémoire vive, d’une mémoire interne de 16 Go extensible via microSD, d’un appareil photo dorsal de 13 mégapixels (ISOCELL), d’un appareil photo frontal de 5 mégapixels, et d’une batterie de 3 075 mAh (charge rapide). Le mobile est installé sous Android 5.1 Lollipop, avec l’interface ColorOS 2.1.

En attendant de le voir peut-être débarquer en Europe, bien qu’on ne connaisse pas son tarif, il faudra se contenter du Oppo R7s qui débute sa commercialisation aujourd’hui.

phone-4-b