Oppo a annoncé qu’il sera bien présent au Mobile World Congress de 2016, qui se tiendra dans moins d’un mois. La marque chinoise a été claire, il sera question de présenter deux nouvelles technologies, mais pas de nouveau smartphone.

oppo mwc 2016

Ce qu’il faut comprendre dans le communiqué de presse envoyé par Oppo, c’est que le Find 9 ne sera pas présenté lors du prochain MWC. Oppo a en effet annoncé sa présence à Barcelone dans le but de dévoiler « une incroyable solution énergétique et une innovation d’appareil photo de smartphone sans précédent ». Oppo ne donne pas plus de précision, et ce n’est pas le visuel de son invitation, très flou (un œil ? Un capteur photo ? Une planète ?) qui donne un quelconque indice sur la nature de ces technologies.

Ce qui est certain, c’est que les nouveautés dévoilées par Oppo devraient se retrouver dans le futur Oppo Find 9. On se souvient par exemple qu’Oppo avait développé en 2014 une technologie de rechargement rapide, VOOC, dont les performances étaient tout à fait honorables. Quant à la photo, Oppo a annoncé une nouvelle gamme de smartphones à venir cette année, la gamme F, qui devrait être assez bonne en ce qui concerne la photo. Quelque chose que nous vérifierons rapidement, puisque l’Oppo F1 est arrivé récemment à la rédaction pour test.

Nous serons naturellement à Barcelone dès le mois prochain pour aller voir les innovations de Oppo. Une invitation qui vient s’ajouter au programme de plus en plus chargé du MWC 2016.