Oppo donne un avant-goût de son prochain smartphone au travers d’une image pleine de sens. Et il ne s’agit pas du Find 9.

Oppo-R9-teaser

Sur sa page officielle Weibo (le site de microblogging chinois), Oppo a publié une nouvelle image relative à son prochain smartphone, le Oppo R9. Celle-ci représente un « 9 » en peinture dorée, cachant la tranche de l’appareil en question. Bien que celle-ci soit confondue dans la gerbe colorée, il semblerait que la finesse soit une nouvelle fois au rendez-vous. Le plus intéressant est certainement le commentaire qui accompagne ce visuel, dans lequel le constructeur chinois évoque « un camera phone ». Il faut donc s’attendre à ce que le R9 dispose d’un appareil photo de qualité.

Selon les dernières rumeurs en date, l’Oppo R9 serait équipé à ce niveau de deux appareils photo, l’un de 21 Mégapixels à l’arrière, et le second de 13 Mégapixels à l’avant. Aucune autre donnée ne permet néanmoins de justifier l’appellation de « cameraphone » pour l’instant, mais de nombreux éléments pourraient encore être dévoilés en ce sens, que ce soit au niveau du capteur lui-même (et notamment de sa taille ou de sa technique de stabilisation), de l’objectif (de son ouverture et à nouveau de sa stabilisation), ou encore de ses à-côtés (flash, visée laser, autofocus à détection de phase, etc.).

Pour ce qui est du reste de sa fiche technique, il serait question d’un écran 1440p de 6 pouces, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820 couplé à son GPU Adreno 530 et à 3 ou 4 Go de RAM, de 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD (jusqu’à 128 Go supplémentaires), d’une batterie de 3700 mAh et d’un capteur d’empreintes. En outre, il disposerait à sa sortie d’Android Lollipop ou Marshmallow, ainsi que de toutes les connectivités habituelles.

Il ne s’agit pour le moment que de rumeurs, mais il semblerait que l’annonce soit désormais très proche. Toujours d’après les bruits de couloir, il faudrait s’attendre à un prix situé entre 350 et 400 dollars. À confirmer.