C’est désormais officiel. Oppo, dont les prochains smartphones font l’objet de nombreuses fuites d’information, annonce la tenue d’une conférence dans tout juste 10 jours. L’occasion de découvrir des Oppo R9 et Oppo R9 Plus.

oppo-r9-conference

La date était pressentie depuis quelques semaines, et la voilà officielle. Par le biais de la publication d’un visuel sur son compte Weibo, en Chine, Oppo annonce donc aujourd’hui son intention de mener une conférence le 17 mars prochain, pour un « nouveau produit ». Il n’est donc plus question de l’officialisation de nouvelles technologies, comme c’était le cas lors du dernier MWC, mais d’un smartphone. Dont l’identité ne fait que bien peu de doute, l’image présentant un 9 se rapportant aux nouveaux smartphones de série R attendus chez la marque chinoise.

oppo-r9

Ce sont en réalité deux terminaux que l’on attend, soit un R9 et un R9 Plus. Le duo a en effet été aperçu dans les colonnes de la TENAA, l’organisme chinois de certification des télécoms, qui en a révélé au passage une grosse partie de la fiche technique. Tandis qu’Oppo teasait déjà de la charge rapide et l’aspect photophone de ses appareils, on a donc appris que, sauf surprise, le R9 arborerait un écran AMOLED de 5,5 pouces, quand le R9 Plus monterait à 6 pouces, tous deux en Full HD. Entre un SoC octo-cœur probablement issu de MediaTek, 4 Go de RAM et un appareil photo de 16 mégapixels, ces deux R9 sont prometteurs. Dommage toutefois qu’ils ne soient attendus que sous Android 5.1 Lollipop…