Oppo compte présenter son prochain smartphone le 17 mars prochain. Un R9 secondé d’une version Plus chez lequel on attend une fiche technique solide, et dont la marque chinoise évoque les fonctionnalités. Un seul mot d’ordre : la rapidité.

oppo-r9-empreintes

Le prochain smartphone d’Oppo fait l’objet de rumeurs depuis de longues semaines. Et ce, d’autant plus que la firme chinoise est venue sans appareil – mais avec de nouvelles technologies – au dernier MWC. Ses R9 et R9 Plus ont d’ailleurs été récemment aperçus dans les colonnes de la TENAA, qui ont permis d’en établir la fiche technique attendue. Au menu, écran AMOLED Full HD de 5,5 à 6 pouces, 4 Go de RAM et un capteur d’empreintes.

C’est d’ailleurs cette dernière option qu’Oppo détaille aujourd’hui. Dans un teaser publié en Chine, il précise ainsi que le capteur d’empreintes de ses R9 et R9 Plus permettra de les déverrouiller en 0,2 seconde. Une promesse bien difficile à vérifier, mais qui montre qu’Oppo est désormais décidé à rivaliser avec les constructeurs connus pour leurs appareils haut de gamme. Plus surprenant toutefois, la marque ne dispose encore d’aucun système de paiement mobile qui pourrait venir seconder son capteur d’empreintes, ici situé sur une touche Home en façade.

invitation-oppo

On notera qu’Oppo multiplie les promesses au sujet de ses smartphones. Non seulement ils devraient être de véritables photophones, mais ils seront compatibles avec la charge rapide VOOC, généralement réservée à sa gamme Find, plus sophistiquée. Tout cela sera en tout cas détaillé la semaine prochaine, sa conférence d’annonce étant prévue pour le 17 mars.