Oppo continue à faire monter la pression autour de ses prochains smartphones. La marque compte bien faire rêver les amateurs de photographie mobile en intégrant à ses R9 et R9 Plus des appareils photo multipliant les mégapixels.

oppo-r9-apn

Oppo fait partie de ces marques pour qui l’aspect photophone de ses mobiles compte tout particulièrement. La firme chinoise a d’ailleurs proposé plusieurs terminaux orientés en ce sens, dont des N1 et N3 aux capteurs photo rotatifs, et a développé des fonctionnalités logicielles basées sur de l’interpolation de pixels. Il ne compte pas s’arrêter là, puisqu’il a déjà teasé les qualités photographiques de son prochain modèle de milieu de gamme, le R9, également décliné en un R9 Plus.

À deux jours de leur officialisation, les deux R9 bénéficient d’une campagne de communication intensive, puisqu’Oppo en détaille quelques-unes des caractéristiques. La dernière en date concerne l’appareil photo frontal des mobiles, qui embarqueront donc un capteur de 16 mégapixels. La marque ajoute d’ailleurs que son smartphone sera doté d’une technologie « self-perfection » développée par Oppo, et qui devrait permettre d’embellir les clichés. On n’en saura pas plus pour le moment, mais on notera qu’Oppo a également présenté un système de stabilisation dédié aux smartphones au cours du Mobile World Congress, que l’on espère donc retrouver dans ces R9.

Rappelons que les R9 seront dotés d’écran Full HD de 5 à 5,5 pouces intégrés à des boîtiers de métal, embarqueront un capteur d’empreintes rapide, déjà confirmé par Oppo, et seront doté de 4 Go de RAM. Ils seront présentés en Chine ce 17 mars.