Au mois de juin, Oppo pourrait officialiser un très attendu Find 9. Un mobile qui pourrait d’ailleurs miser beaucoup sur son écran.

oppo-find7

On se souvient du très bon Oppo Find 7, et il n’y a pas de raisons pour que le constructeur chinois ne renouvelle pas sa gamme. Et en l’absence d’un Oppo Find 8, c’est un Find 9 qui devrait être présenté en juin prochain, du moins si l’on en croit de nouvelles rumeurs en provenance d’Asie. Un flagship qui sortirait donc deux ans après son prédécesseur.

Et d’ailleurs, le positionnement du mobile pourrait être très haut de gamme. D’après certains, le Find 9 pourrait notamment embarquer un écran 4K, offrant un concurrent au Sony Xperia Z5 Premium, mais aussi 6 Go de mémoire vive, 128 Go de mémoire interne, et un processeur Snapdragon 820. Bref, un produit qui devrait être la vitrine technologique du constructeur.

Ce terminal devrait coûter au moins 545 euros hors taxes en Chine, histoire de justifier le choix de composants premium. Évidemment, il faut pour l’instant prendre ces informations avec beaucoup de prudence.

Dernièrement, nous avons eu l’occasion de tester l’Oppo R7 Plus, un smartphone de milieu de gamme qui a eu un peu de mal à nous séduire. Espérons que les produits à venir soient plus convaincants.