Le Oppo Find 9a, une variante du Oppo Find 9, a été aperçu sur le célèbre site GFX Bench.

Oppo-Find-7

Cela fait désormais bien longtemps que la sortie d’un Oppo Find 9 est évoquée, sans que la chose ne se concrétise. Et c’est même un nouveau modèle qui fait aujourd’hui l’objet de rumeur : le Find 9a (X9007). En effet, le mobile a été aperçu du côté de GFXBench, et on peut ainsi apprécier certaines de ses caractéristiques techniques, à commencer par son processeur : un Snapdragon 820.

Oppo s’est donc servi chez Qualcomm pour ce prochain terminal, ce qu’il avait déjà fait précédemment. Le concepteur américain devrait d’ailleurs équiper plus de 115 produits, comme il l’avait précisé en marge d’un évènement en Asie il y a quelques semaines. Ce SoC devrait être accompagné de 3 Go de mémoire vive sur ce modèle, et de 32 Go de mémoire interne.

Le mobile devrait également s’équiper d’une dalle Full HD de 5,2 pouces, et d’appareils photo de 16 (arrière) et 4 mégapixels (avant). La capacité de la batterie n’est cependant pas mentionnée, mais les rumeurs précédentes évoquent 2550 mAh, avec charge rapide évidemment.

Selon toute logique, Oppo devrait donc proposer un Find 9 et un Find 9a. Avec les Find 7 et 7a, la différence s’était faite sur la présence d’un écran QHD sur le premier.