Oppo part à la conquête des parts de marché en Inde. Récemment devenu discrètement le quatrième constructeur mondial, le chinois veut renforcer sa présence en Inde en investissant plus de 200 millions d’euros dans une usine déjà existante.

oppo_r9_s

Le constructeur chinois Oppo prévoit d’investir plus de 200 millions d’euros dans l’agrandissement et l’extension d’une usine qu’il possède déjà en Inde afin de renforcer ses capacités de production dans le pays.

Oppo veut produire 50 millions de smartphones

Le constructeur Oppo, fait partie de l’ensemble de constructeurs chinois BBK (qui possède aussi Vivo et OnePlus) veut accroître sa présence en Inde. Ce marché ultra-compétitif est devenu depuis quelque temps le deuxième marché mondial pour les smartphones derrière la Chine et devant les États-Unis. Oppo y possède d’ailleurs déjà une usine à Noida, non loin de New Delhi.

test oppo f1 plus frandroid 12

La marque a ainsi annoncé qu’elle comptait investir massivement dans son usine, afin de pouvoir produire 50 millions de smartphones, et même peut-être 100 millions à plus long terme.

Oppo se concentre sur le milieu de gamme

Avec cet investissement, Oppo veut proposer toujours plus de terminaux entre milieu de gamme et haut de gamme sur le marché indien. Celui-ci qui a déjà dépassé le milliard d’abonnés à des forfaits téléphoniques à la fin de l’année dernière et devrait dépasser le milliard d’utilisateurs de smartphones d’ici 2020. Un marché que Oppo ne peut donc laisser de côté.