Oppo sera présent à Barcelone à la fin du mois pour participer à Barcelone et compte bien nous en mettre plein la vue avec sa nouvelle technologie de photographie mobile, le projet « 5x ».

Crédit image : Tom’s Guide

Le MWC 2017 approche à grands pas et bon nombre des acteurs présents sur place commencent déjà à préparer le terrain pour leurs futures annonces. C’est le cas par exemple d’Oppo qui compte bien nous impressionner.

Le constructeur chinois se prépare à faire des annonces le 27 février prochain, lors du salon catalan. Si des smartphones seront éventuellement présents sur le stand de la marque, cette dernière préfère mettre l’accent sur sa nouvelle technologie photo, connue actuellement sous le nom de « projet 5X ». Il est dit qu’il s’agit d’une « percée technologique remarquable qui va changer la façon dont le monde perçoit la photographie sur smartphones » en créant des images hautement détaillées, comme jamais auparavant.

Le slogan, « Go 5x further » (« aller 5 fois plus loin« ) laisse imaginer la possibilité de zoomer dans l’image, ou encore des images avec une définition cinq fois plus élevée qu’à l’accoutumée.

Une marque innovante

Ce n’est pas la première fois qu’Oppo souhaite révolutionner le monde de la téléphonie mobile puisque l’Oppo F1S déjà était annoncé comme « l’expert des selfies » avec sa caméra frontale de 16 Mégapixels. 

Dans un autre registre, la marque avait également profité du MWC 2016 pour présenter Super VOOC, sa technologie de charge rapide. Rappelons que si la marque n’est pas très connue en France, Oppo reste populaire en Asie, lui assurant la quatrième place des vendeurs de smartphones dans le monde, et la première place chinoise.

Pour en savoir plus, rendez-vous le 27 février.

À lire sur FrAndroid : MWC 2017 : date et heure des conférences