Oppo va présenter ses nouveaux F3 et F3 Plus le 23 mars prochain et tease la présence d’un double capteur photo à l’avant sur ces smartphones.

« L’expert du selfie ». C’est avec ces mots qu’Oppo tease l’annonce de ses futurs smartphones, les Oppo F3 et F3 Plus. Comme on peut le voir sur les pages Facebook et Twitter de la marque, les nouveaux produits seront dévoilés le 23 mars prochain.

La première chose qui frappe sur l’affiche de l’annonce, c’est la manière dont le chiffre 3 est présenté sous la forme de deux objectifs photo à travers lesquels on peut voir des personnes se prendre en selfies. Le doute n’est donc plus permis : les Oppo F3 et F3 Plus proposeront un double capteur frontal à l’avant.

Pourquoi une telle intégration ? Parce que « deux valent mieux qu’un », peut-on lire dans une publication d’Oppo.

Publié par OPPO sur mercredi 15 mars 2017

Notons aussi qu’il semblerait que l’un des capteurs soit dédié aux selfies en groupe. Des bruits de couloir annoncent une définition de 20 et 8 mégapixels pour le Oppo F3 Plus. Pour ce modèle, les rumeurs prédisent également un écran de 6 pouces Full HD protégé par du Gorilla Glass 5. À l’intérieur, on trouverait un Snapdragon 653 avec 4 Go de RAM et un espace de stockage allant jusqu’à 256 Go. Le téléphone tournerait néanmoins sous Color OS 3.0 qui est basé sur Android 6.0 Marshmallow. La batterie aurait, quant à elle, une capacité de 4 000 mAh.

Reste à savoir à quel point les caractéristiques du Oppo F3 classique diffèreront de celles susmentionnées. Rappelons aussi que le fabricant chinois s’est joliment distingué au MWC 2017 avec son impressionnant Oppo 5X, un double capteur photo qui permet un zoom périscopique de l’image jusqu’à x5 sans augmenter la taille du capteur.