Le Oppo R9s s’est mieux vendu dans le monde que n’importe quel smartphone de Samsung au premier trimestre 2017.

La marque Oppo brille au dos d’un R9s et dans les classements de ventes

Dans un rapport, le cabinet d’analyses Strategy Analytics dresse le Top 5 des smartphones qui se sont le mieux vendus au premier trimestre 2017. En tête, on trouve l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, avec respectivement 21,5 et 17,4 millions d’exemplaires écoulés dans le monde.

Oppo R9, la surprise

Jusqu’ici, pas de surprise. Apple a toujours su occuper les sommets de ce genre de classement. Néanmoins, à la troisième place, on ne s’attendait pas à trouver le Oppo R9s et ses 8,9 millions de ventes. Ce modèle a été officialisé en Chine en octobre 2016 et est commercialisé en Asie depuis décembre. 

Ce smartphone est donc peu connu en Occident, mais il a remporté un franc succès dans sa terre natale, séduisant les utilisateurs avec son écran de 5,5 pouces en Full HD, son Snapdragon 625 et ses capteurs photo de 16 mégapixels à l’avant et à l’arrière. En enregistrant un tel nombre de ventes, le Oppo R9s fait mieux que n’importe quel produit Samsung sur le premier trimestre.

Le Oppo R9s se classe troisième devant le Samsung Galaxu J3 (2016) et Galaxy J5 (2016).

Mieux que Samsung

Il faut en effet attendre la quatrième et la cinquième place de ce classement pour trouver les premiers modèles du géant sud-coréen avec les Samsung Galaxy J3 (2016) et Galaxy J5 (2016) qui se sont vendu respectivement à 6,1 et 5 millions d’unités. Encore une fois, le retrait du marché du Galaxy Note 7 est désigné comme la cause de cette contre-performance. 

Au deuxième trimestre, Samsung réussira sans doute à se refaire avec son Galaxy S8 dont les débuts sur le marché semblent prometteurs.